Service Funéraire
SERVICE FUNÉRAIRE
Le service des Affaires Funéraires vous renseigne sur toutes les formalités concernant les décès (déclarations de décès, autorisations) ainsi que le cimetière.
CONTACT : 10 avenue Jean XXIII, 14100 LISIEUX - Tel : 02 31 48 40 04 - Mail : affairesfuneraires@ville-lisieux.fr
HORAIRES (cimetière) : 8h à 20h (avril à septembre) - 8h à 17h (octobre à mars) - tous les jours même fériés.
HORAIRES (bureau) : 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 (lundi au vendredi)
Les copies d'acte de décès sont aussi délivrées à l'Etat-Civil.
Le service des Affaires Funéraires gère administrativement le cimetière :
-
concessions (achat, renouvellement, abandon)
-
autorisations (travaux, inhumations, exhumations, circulation en voiture dans le cimetière*)
Demande d'autorisation de travaux : téléchargez ici
*délivrée sur présentation d'un certificat médical ou d'une carte d'invalidité
Consulter les modèles de devis des opérateurs funéraires locaux
La loi n° 2008-1350 du 19 décembre 2008 relative à la législation funéraire a instauré des « devis-modèles » pour les prestations funéraires. Dans ce cadre, chaque opérateur funéraire doit transmettre en mairie son devis type.
Seuls les devis réceptionnés en mairie sont accessibles : devis inhumation pompes funèbres municipales - devis crémation pompes funèbres municipales - devis enterrement advitam - devis crémation advitam
INFO - FÊTE DES RAMEAUX :
Pour permettre aux nombreux visiteurs le recueillement dans la sérénité lors des rameaux, la circulation automobile est interdite sur cette période (sauf PMR et autorisations spéciales).