Lundi 04 Novembre 2024

 SERVICE FUNÉRAIRE 

Le service des Affaires Funéraires vous renseigne sur toutes les formalités concernant les décès (déclarations de décès, autorisations) ainsi que le cimetière.

CONTACT : 10 avenue Jean XXIII, 14100 LISIEUX  -  Tel : 02 31 48 40 04  -  Mail : affairesfuneraires@ville-lisieux.fr
HORAIRES (cimetière) : 8h à 20h (avril à septembre) - 8h à 17h (octobre à mars) - tous les jours même fériés.
HORAIRES (bureau) : 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 (lundi au vendredi)

Les copies d'acte de décès sont aussi délivrées à l'Etat-Civil.

Le service des Affaires Funéraires gère administrativement le cimetière :

  • concessions (achat, renouvellement, abandon)
  • autorisations (travaux, inhumations, exhumations, circulation en voiture dans le cimetière*)

Demande d'autorisation de travaux : téléchargez ici
*délivrée sur présentation d'un certificat médical ou d'une carte d'invalidité

Consulter les modèles de devis des opérateurs funéraires locaux

La loi n° 2008-1350 du 19 décembre 2008 relative à la législation funéraire a instauré  des « devis-modèles » pour les prestations funéraires. Dans ce cadre, chaque opérateur funéraire doit transmettre en mairie  son devis type.

Seuls les devis réceptionnés en mairie sont accessibles : devis inhumation pompes funèbres municipales - devis crémation pompes funèbres municipales - devis enterrement advitamdevis crémation advitam

 INFO - FÊTE DES RAMEAUX : 
Pour permettre aux nombreux visiteurs le recueillement dans la sérénité lors des rameaux, la circulation automobile est interdite sur cette période (sauf PMR et autorisations spéciales).

 

Remonter en haut de la page

Service Funéraire - Site généré par ActiPAGE - Actigraph
Page chargée le 04/11/2024 à 23h32