Ville de Lisieux

Les animations

 

558e Foire aux Arbres et aux Plantes

du 4 au 6/03

foire aux arbres

Depuis plus de 5 siècles, le temps d’un week-end, la nature envahit le coeur de la capitale du Pays d’Auge.


Pendant trois jours, la plus ancienne Foire aux Arbres et aux Plantes de France propose à plusieurs milliers de visiteurs de choisir leurs futures plantations parmi une impressionnante variété de plantes et d’arbres sélectionnés par plus de 200 exposants.


Toute l'année, la Ville propose également des animations commerciales pour dynamiser le centre-ville de Lisieux  :

 

La Foire aux picots (6 août 2017)

Le 6 août, de 9 h à 19h, la traditionnelle Foire aux picots investit le centre-ville de Lisieux. Poulets, coqs, canards, lapins, oiseaux d’ornement, etc. investiront le centre-ville. Cette année encore, une centaine d’éleveurs et de particuliers de la région transformeront la place François Mitterrand en une vraie basse-cour !

 

Le marché de Noël (1,2 et 3 décembre 2017)

Marché de Noël, place Mitterrand

De nombreux stands de produits artisanaux recréent l’atmosphère traditionnelle des fêtes de fin d’année : alimentaire, bijoux et décoration notamment.

Petits et grands se retrouvent pour rechercher le père Noël, découvrir les animations musicales et s’émerveiller devant le spectacle féérique du samedi soir, incluant de la pyrotechnie pour cette édition 2016.

marche de noel

 

 

 


 


La semaine commerciale (du 18 au 22 décembre 2017)

De nombreux stands sont installés rue Pont-Mortain, afin de compléter l'offre commerciale lexovienne, pendant les fêtes de fin d'année.

 

La fête foraine (décembre à janvier)

La fête foraine s'installe tous les ans à Lisieux pour un mois, place de la République. Tapis volant, machines à sous, boomerangs, auto tamponneuses ou autres manèges : tout doit être prêt pour un public familial mais également pour les amateurs de sensations fortes.

 

 

 



 

 

 

.