Ville de Lisieux

Favoriser les liens entre les générations

Partager
 

Le C.C.A.S propose aux aînés lexoviens un ensemble d’animations et ’activités tout au long de l’année permettant de :

Lutter contre l'isolement des seniors

Encourager le maintien de l'autonomie en stimulant l'activité

Contribuer au renforcement du lien social


Fête des Ainés :

Chaque mois de janvier, un déjeuner pour les personnes de plus de 65 ans inscrites au C.C.A.S est organisé au Parc des Expositions suivi d’une animation musicale dansante. Dans le cadre d’une action d’échange entre générations, chaque année lors de l’inscription à la Fête des Aînés, les personnes âgées versent un droit de réservation qui alimente un fonds dénommé « Bourse Jeunes » pour aider au financement de  projets à vocation intergénérationnelle.


Le Colis de Noël :

Colis attribué à tous les lexoviens âgés de 70 ans et plus, bénéficiant des mesures d’accompagnement du C.C.A.S  (Service d’Aide à Domicile, Service de Soins Infirmiers à Domicile, Portage de Repas, Télé-alarme, animations). Le colis est conditionné par les travailleurs de l’E.S.A.T « Les Ateliers du Pays d’Auge ».


Promenades et séjours :

Des sorties adaptées sont organisées à destination notamment de personnes qui n’ont pas ou peu l’occasion de partir (promenades d’une journée, mini-séjours, séjours sous conditions).

 

Autres animations :

En collaboration avec différents partenaires, le Service Animation Intergénérationnelle propose des actions d’animation tout au long de l’année : Semaine Bleue, Semaine du Senior Dynamique, échanges intergénérationnels autour d’activités et de rencontres ...

Renseignements pratiques :

Pour toutes ces actions (Fête des Aînés, Colis de Noël, Sorties), il faut être inscrit au préalable sur le fichier Animation du C.C.A.S (se munir d’une carte d’identité
et d’un justificatif de domicile).


Pour tous renseignements
sur le programme  d’animations
ou demande d'inscription, renseignez vous au Service Animation Intergénérationnelle :

du lundi au vendredi
de 9h à 12h
et de 14h à 17 h

au  02 31 48 62 70 

 

Plusieurs fois dans l’année parait une gazette informative appelée « Lettre des seniors ».

Elle est disponible dans les lieux publics. Vous pouvez-la recevoir par courrier en vous inscrivant au Service Communication de la Ville de Lisieux ou au Service Animation Intergénérationnelle du CCAS ou la consulter ici.


 

.