Ville de Lisieux

Centre ville

 

Le projet global du centre-ville va concerner une multitude de lieux stratégiques de la centralité. Il permettra d’occuper différemment l’espace public, mettra en valeur toutes les pratiques urbaines et dessinera une nouvelle attractivité dont tout le monde bénéficiera, habitants et visiteurs.

 

La rue de la gare aménagée prochainement

rue de la gare

A tout programme, il y a un commencement. Dès la fin de cette année, Lisieux 2025 sera amorcé par le lancement du réaménagement de la rue de la gare, première étape de l'un des trois grands projets urbains de la ville.

 

De la gare au centre-ville

Accompagnée pour ce projet par le cabinet Osmose paysagiste VRD, la municipalité a souhaité redessiner la rue de la gare, de la place Sémard à la place Fournet, afin de créer un véritable parcours entre la gare et le centre-ville, de rendre la rue plus praticable pour les différents usages-piétons, personnes à mobilité réduite, poussettes, voitures, deux roues, bus, etc.

Valoriser les commerces

Un espace de vie et d'animation sera proposé avec notamment pour les commerçants, la possibilité de mettre en place des terrasses.

 

 

 

 

De nombreux aménagements

  • Création d'une perspective avec des nouveaux revêtements de sol
  • Elargissement des trottoirs (jusqu'à 7m30 par endroits)
  • Zone limitée à 30km/h pour la sécurité de tous
  • Création d'un plateau surelevé de 250 mètres de long
  • Végétalisation de la rue
  • Nouveau mobilier urbain

 

5 mois de travaux

Environ 5 mois de travaux seront nécessaires pour donner un nouveau visage et une meilleure fonctionnalité à la rue de la gare.

 

Bon à savoir

Une première réunion de concertation pour présenter le projet aux riverains et aux commerçants s'est tenue le 17 mai dernier en présence de plusieurs élus de la Ville.

Une seconde réunion est prévue pour répondre aux préoccupations qui ont été exprimées.

reunion de concertation

 

 

 


.