Info énergie

Réduisez votre facture d'énergie

Vous avez un projet de construction neuve ou de rénovation ? Vous cherchez des conseils gratuits ou indépendants ? Les Espaces Info Energie ont été créés pour répondre à ce type de question et vous montrent concrètement comment faire des économies financières tout en préservant l’environnement.

Ils vous aident gratuitement et de manière personnalisée en amont de votre projet sur toutes vos questions techniques et financières.

Les conseillers de l’Espace Info Energie du GRAPE (Groupement Régional des Associations de Protection de l’Environnement) vous accueillent sur rendez-vous tous les 4èmes mercredi du mois à l’Espace Victor Hugo de Lisieux.

Pour découvrir concrètement ce que sont les énergies renouvelables, l’éco-construction et les économies d’énergie en Basse Normandie, le réseau des Espaces Info Energie organise des visites gratuites d’installations (chauffe-eau solaire, centrale photovoltaïque, chauffage au bois, etc. ) en présence des maîtres d’ouvrage.

Leur mission, complémentaire de celle d’un architecte, d’un bureau d’étude ou d’un maître d’œuvre, est de vous aider à élargir vos possibilités et de vous guider dans le choix de celles qui correspondent le mieux à votre projet.

Ce que vous allez trouver auprès d’un Conseiller INFO ENERGIE

1 • Des conseils :

• informations personnalisées au niveau technique, financier, fiscal et réglementaire ;
  • présentation des différentes solutions techniques présentes sur le marché (isolation, ventilation, chauffage…) ;
  • descriptif des aides financières disponibles et les meilleurs financements pour votre projet.

2 • Un accompagnement :

• possibilité de réaliser un bilan thermique simplifié de votre logement ;
  • aide à la lecture de vos devis ;
  • liste des organismes, bureaux d’études ou artisans et entreprises qualifiées.

Permanences

Permanence téléphonique : Tous les matins de la semaine au 02 31 54 53 67 de 9h30 à 12h.

Permanence à Lisieux : Uniquement sur rendez-vous (02 31 54 53 67) tous  les 4èmes mercredi du mois à l’Espace Victor Hugo de Lisieux de 10h à 12h et de 13h30 à 17h.

PROCHAINE PERMANENCE LE MERCREDI 28 SEPTEMBRE 2016 !

PERMANENCES CAUE

Pour obtenir des conseils sur l'orientation architecturale de votre projet, des représentants du Conseil en Architecture Urbanisme et Environnement (CAUE) peuvent vous recevoir (sur rendez-vous 2 après-midi par mois, généralement le jeudi). En fonction de la localisation de votre projet (périmètre de protection des Monuments Historiques), un rendez-vous peut vous être proposé avec l'Architecte des Bâtiments de France (sur rendez-vous, une matinée par mois, généralement le mercredi). Renseignements au 02.31.61.66.09 – urbanisme@lintercom.fr

PERMANENCES SOLIHA Solidaires pour l’habitat

Permanences à l’Espace Victor Hugo

ARIM des Pays Normands

1er mardi du mois de 10h à 12h. Tél. 02.31.86.58.63 ou laurence.carriere@pactarim.fr.

LE GRAPE – maison des associations 10-18 quartier le grand parc

14200 Hérouville-Saint-Clair